Silence ça souffle !

Cher Membre Golden Care,

Comment est votre météo du moment ?

Et mis à part le travail, comment occupez-vous votre temps libre ? Cette période de confinement c’est aussi le moment de communiquer votre énergie en s’adonnant à de nouvelles activités ! Se découvrir de nouvelles passions ! Mais « Lesquelles ?» me diriez-vous.

Comment occuper ses journées avec « rien » tout en restant chez soi ? Puisque l’ensemble des activités sont fermées au public et qu’il faut se munir de certains outils pour en réaliser.

Et si je vous proposai un article sur la méditation ? Aujourd’hui c’est le moment idéal de prendre soin de soi! Profitez du temps qui vous ait accordé pour méditer.

Voici quelques articles qui pourraient vous aidez !

 

Les différentes pratiques de méditation

Qu’est-ce que la méditation ? Comment la pratiquer ? Cet article vous propose les différentes méthodes de méditation, leurs bienfaits, mais aussi la fréquence à pratiquer. Alors laissez-vous guider par celle qui vous correspondrait le mieux, prenez le temps de méditer régulièrement et regardez les bienfaits.

 

Méditation, un complément de la médecine traditionnelle

Vous ne le savez peut-être pas, mais la méditation a des bienfaits non seulement sur votre esprit : Réduction du stress, stimulation de la matière grise, mais aussi sur votre corps, comme le soulagement des douleurs chroniques, . Et si l’on réduisait nos maux ?

 

Inspirez, expirez!

Et pour celles et ceux qui n’arriveraient pas à trouver leur rythme pour respirer en méditant, je vous conseille cette application gratuite « RespirRelax ». Choisissez le nombre de respirations par minute, l’effet désiré (équilibre, détente ou dynamique) et même la durée de votre exercice, la goutte d’eau (ici elle symbolise la mesure du temps) vous aidera à trouver le rythme qu’il vous faut. N’hésitez pas à le faire les yeux fermés, votre séance de respiration sera alors rythmée par une musique dédiée à cette activité.

 

 

Prenez le temps de respirer, prenez soin de vous.

 

Amandine,

Votre chargée d’émotion en cas de crise

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Restaurant bar cafe des lieux essentiels

Restaurant, bar et café : des lieux vraiment non essentiels ?

Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, une mesure a été particulièrement difficile à vivre : la fermeture des restaurants, bars et cafés. Faisant partie intégrante de notre vie quotidienne, il était jusqu’à présent, inconcevable d’imaginer une vie sans s’asseoir à une terrasse pour siroter son expresso, boire un verre de vin, déguster une entrecôte-frites […]

Continuer à lire

Vaccins origines principes et enjeux

Vaccins : origines, principes et enjeux

Tandis que pour faire face à l’épidémie de Covid-19 des vaccins ont été développés en un temps record grâce à la connaissance déjà acquise sur les coronavirus (durant l’épidémie de SARS en 2003, et avec l’apparition du MERS-CO en 2012), nos peurs les plus profondes rejaillissent : effets secondaires, développement de maladies, composants dangereux pour […]

Continuer à lire