Respirez, pédalez, travaillez !

Chers Membres Golden Care,

Comment se passe votre retour au travail ? Avez-vous l’occasion de profiter du beau temps lorsque vous vous y rendez ? Ne vous sentez-vous pas serrer dans les transports ou enfermer dans votre voiture ?

Cette semaine nous vous proposons une nouvelle solution pour combiner bien-être, environnement et travail:  le « vélotaf » c’est-à-dire, aller au travail en vélo. Une tendance qui s’est développée il y a quelques années et qui ne cesse d’en ravir plus d’un. En connaissez-vous les raisons?

Ces articles vous aideront à comprendre ce phénomène, ses avantages et s’ils vous séduisent, vous trouverez des conseils pour bien vous préparez à pédaler jusqu’à votre travail.

 

Les origines du mot « vélotaf »

Le mot « vélotaf » est apparu depuis les années 2000 et est tout simplement la contraction de « vélo » et de « taf » (travail), représentant une personne se rendant au travail à vélo.

A travers cet article vous comprendrez tout le sens de ce mot, sa progression, mais aussi la reconnaissance qu’elle a eu auprès des scientifiques.

 

Les avantages du vélotaf

Cette nouvelle pratique connait un succès fulgurant pour de nombreuses raisons: l’amélioration de la santé mentale et physique, l’économisation de temps et d’argent, la protection de l’environnement, toutes les excuses seront bonnes pour vous rendre au travail en vélo.

 

Comment s’équiper?

Si vous avez été conquit, il ne suffira pas seulement de vous munir d’un vélo. En effet faire du vélotaf ne s’improvise pas, cela vous demandera de vous préparer et de vous équiper. Cet article a pensé à tout pour vous, alors laissez-vous guider.

 

« Le jour où je me suis rendu compte que mon trajet entre la maison et mon lieu de travail était devenu non plus une contrainte mais un vrai moment de plaisir, j’ai compris que le vélo pouvait être beaucoup plus qu’un simple moyen de transport ».

Jérôme Sorrel, auteur du livre « Vélotaf, mode d’emploi du vélo au quotidien« .

 

Alors, n’hésitez plus à pédaler!

 

Amandine,

Membre de l’Equipe Golden Care Service

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

L’amitié est-elle nécessaire à l’équilibre?

Chers Membres Golden Care, On va vous révéler aujourd’hui un secret bien gardé pour rester en bonne santé : l’amitié. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant cette relation humaine est l’un des socles de votre équilibre. En effet, le bonheur repose sur des choses simples: se retrouver entre amis, se confier à une oreille […]

Continuer à lire

Le bien-être par le rangement

  Chers Membres Golden Care, Bientôt l’heure de la rentrée scolaire. C’est le moment idéal pour s’attaquer au rangement de votre intérieur, désencombrer et  vous organiser de manière efficace. Pour nombre d’entre vous, votre logement est un cocon, un lieu privilégié de bien-être qui permet de vous régénérer après de longues journées de travail. Rentrer […]

Continuer à lire

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00