Respirez, pédalez, travaillez !

Chers Membres Golden Care,

Comment se passe votre retour au travail ? Avez-vous l’occasion de profiter du beau temps lorsque vous vous y rendez ? Ne vous sentez-vous pas serrer dans les transports ou enfermer dans votre voiture ?

Cette semaine nous vous proposons une nouvelle solution pour combiner bien-être, environnement et travail:  le « vélotaf » c’est-à-dire, aller au travail en vélo. Une tendance qui s’est développée il y a quelques années et qui ne cesse d’en ravir plus d’un. En connaissez-vous les raisons?

Ces articles vous aideront à comprendre ce phénomène, ses avantages et s’ils vous séduisent, vous trouverez des conseils pour bien vous préparez à pédaler jusqu’à votre travail.

 

 

Les origines du mot « vélotaf »

Le mot « vélotaf » est apparu depuis les années 2000 et est tout simplement la contraction de « vélo » et de « taf » (travail), représentant une personne se rendant au travail à vélo.

A travers cet article vous comprendrez tout le sens de ce mot, sa progression, mais aussi la reconnaissance qu’elle a eu auprès des scientifiques.

 

 

 

 

Les avantages du vélotaf

Cette nouvelle pratique connait un succès fulgurant pour de nombreuses raisons: l’amélioration de la santé mentale et physique, l’économisation de temps et d’argent, la protection de l’environnement, toutes les excuses seront bonnes pour vous rendre au travail en vélo.

 

 

 

 

Comment s’équiper?

Si vous avez été conquit, il ne suffira pas seulement de vous munir d’un vélo.

En effet faire du vélotaf ne s’improvise pas, cela vous demandera de vous préparer et de vous équiper.

Cet article a pensé à tout pour vous, alors laissez-vous guider.

 

 

 

« Le jour où je me suis rendu compte que mon trajet entre la maison et mon lieu de travail était devenu non plus une contrainte mais un vrai moment de plaisir, j’ai compris que le vélo pouvait être beaucoup plus qu’un simple moyen de transport ».

Jérôme Sorrel, auteur du livre « Vélotaf, mode d’emploi du vélo au quotidien ».

 

Alors, n’hésitez plus à pédaler!

 

Amandine,

Membre de l’Equipe Golden Care Service

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cultivez le goût de la vie

Chers Membres Golden Care, Et si l’on profitait de cette période de renouveau pour parler de nos goûts ? La reprise vous a-t-elle remise en question sur vos préférences ? Ou au contraire vous- a-t-elle motivé à tester de nouvelles solutions pour profiter de la vie ? L’homme expérimente et goûte pour comprendre ce qui lui convient le mieux. […]

Continuer à lire

Offrez un break à votre organisme

Chers Membres Golden Care, Comment va votre corps depuis votre retour au travail ? Ne vous sentez-vous pas lourd ou ballonner ? Ces dernières semaines passées à grignoter entre la télé et le frigo et manger à des heures de repas décalés, n’ont pas favorisé votre système digestif. Votre corps en tire les conséquences aujourd’hui, […]

Continuer à lire

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00