Place aux good news!

Quelle année ! On s’est cru dans un mauvais film d’anticipation hollywoodien.

Cependant, une crise a le mérite d’être un accélérateur de mutation, avec ses changements et ses chamboulements à venir.

En effet, 2020 a été une année de transformation, d’apprentissage et de rétrospection, qui a nécessité beaucoup de courage, de force et d’énergie.

Fidèle à sa philosophie de prendre toujours soin de vous, Golden Care  vous conseille cette fin d’année de mettre vos notifications en sourdine et de vous plonger dans sa sélection 100 % réconfortante.

 

On peut lui dire merci

Le soleil a attendu une année où le confinement était de rigueur pour briller de mille feux. Des records de chaleur et d’ensoleillement ont été enregistrés un peu partout en Europe et dans le monde. Un soleil bien nécessaire pour faire face à cette année 2020. En effet, la lumière captée par le nerf optique est responsable de la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

 

La pollution baisse partout dans le monde

Cette année, on a mieux respiré. Quel bonheur de retrouver ce ciel bleu et un air pur. Avec les industries à l’arrêt ou au ralenti, les transports publics ferroviaires et aériens très limités, les déplacements en voitures réduits, l’année 2020 observe une très forte baisse de la pollution atmosphérique, notamment du dioxyde d’azote et du dioxyde de carbone.

 

L’ennui du confinement peut mener à de vrais chefs-d’oeuvre de créativité

Le danseur Mehdi Kerkouche a regroupé en visio les membres de sa compagnie pour une chorégraphie étonnante sur Barry White .

 

Êtes-vous sisu ?

Sisu est un mot finnois puissant, intraduisible en français, qui désigne le fait d’être courageux, tenace, persévérant et déterminé face à l’adversité, véritable état d’esprit chez les Finlandais. Nous aussi, soyons plus sisu en 2021 !

 

La technologie à la rescousse… ou pas

Confiné, comme la moitié de l’humanité, Internet s’est imposé comme le principal contact avec le monde extérieur et les activités en ligne sont rapidement devenues incontournables :  outils de télétravail, achats en ligne, streaming vidéo ont été nos meilleurs amis. Pourrons-nous un jour les remercier ou les maudire ? Nul doute que ce qui fait la valeur d’une chose est ce que l’on en fait.

 

Le bien-être par le rangement

Force est de constater que l’on a eu du temps cette année pour ranger notre petit cocon. On a passé tellement de temps chez nous qu’il était nécessaire de repenser, restructurer et ranger notre espace de vie. Ça tombe bien, ranger, c’est bon pour votre santé mentale. 

 

La valeur des accidents de vie

Kintsugi est un art japonais ancestral qui consiste à réparer une poterie cassée avec de l’or. Ainsi réparé, l’objet prend de la valeur. Voyons l’année 2020 comme un kintsugi. Cette fracture dans nos habitudes de vie peut devenir le début de quelque chose de plus beau, un renouveau, le début d’un autre cycle. Alors prêt pour 2021 ?

 

Rester proche même à distance

La distanciation sociale est un terme que l’on a découvert et qui a joué un rôle majeur dans la réduction de l’impact de l’épidémie. Mais cet éloignement des êtres humains empêche les interactions et nous isole de nos proches provoquant de vraies souffrances. Avec la distanciation sociale, on a perdu l’un de nos cinq sens, le toucher. Alors, trouvez des astuces pour rester proche, même à distance.

 

Le bruit des vagues

On ne parle que de « première vague », « deuxième vague ». Mais souvenez-vous ce qu’évoquait le mot vague avant ?  L’océan, la mer, les vacances, le soleil, les mouettes. Écoutez ce son relaxant capable de nous faire tout oublier.

 

2021 demandera de la sagesse et de l’amour pour se réinventer et s’adapter.

Par nos actions du quotidien, faisons tous ensemble triompher la cohésion, la solidarité et la bienveillance.

 

Votre Equipe,

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Comment gérer un accident ou une maladie quand on est en vacances à l’étranger ?

Un accident ou une maladie en plein milieu de ses vacances peut vite devenir un vrai casse-tête tant pour votre organisation que pour votre budget. Entre le coût des soins médicaux, la barrière de la langue ou encore le manque de repère, les voyageurs qui n’ont pas souscrit à une assurance santé internationale avant de […]

Continuer à lire

10 questions à se poser avant de choisir son assurance santé quand on est expatrié

    Prenez le temps de bien comprendre les termes et les conditions de votre assurance santé avant de souscrire votre contrat, afin d’être certain de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.   1 – Est-il possible de bénéficier d’une assistance médicale en cas d’urgence 24h/24 et 7j/7 […]

Continuer à lire