La santé de nos yeux face aux écrans

Chers Membres Golden Care,

Ces derniers temps notre société a dû s’adapter à de nouveaux modes de vie nécessitant de faire appel à la concentration de nos yeux. Qu’il s’agisse de communiquer avec ses collègues, de travailler, d’appeler ses proches ou encore de se distraire pour regarder un film, nos yeux sont davantage sollicités.

Pourtant il est nécessaire de les protéger le plus possible, car les risques de migraines, fatigue et de troubles oculaires se multiplient.

 

Voici quelques articles qui vous expliquent la nature de ces troubles et des conseils pour y remédier :

 

Troubles oculaires, comment se protéger de la lumière bleue?

Qu’est-ce que la lumière bleue ? Cet article nous décrit comment elle se compose et comment nos yeux y sont exposés. Nous prenons alors conscience qu’il faut se protéger en mettant en place quelques astuces : installation de filtres directement sur nos écrans, garder une distance idéale face son ordinateur ; téléphone ou encore essayer de limiter leur utilisation en programmant un emploi du temps avec ses proches et en étant au calme.

 

 

La sécheresse oculaire, comment y remédier?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les migraines ophtalmiques sont aussi dues à la sécheresse oculaire, car parfois lorsque l’on fixe un écran, on oublie de battre des paupières, ce qui assèche alors nos pupilles. Vous trouverez à travers cet article quelques conseils pour soulager vos yeux de cette dilatation.

 

 

Boire de l’eau pour garder vos yeux en bonne santé

L’eau joue un rôle essentiel pour maintenir le bon fonctionnement de ses organes, et notamment pour l’œil. Si vous n’en consommez pas assez au quotidien, vous ressentirez que vos yeux ne fonctionnent pas normalement. Quel est donc le lien entre s’hydrater et garder la santé de son système oculaire ?  Retrouvez dans cet article les réponses à vos questions.

 

Prenons soin de nos yeux et laissons-les se reposer de temps en temps.

 

Amandine,

Votre chargée d’émotion en cas de crise

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Offrez un break à votre organisme

Chers Membres Golden Care, Comment va votre corps depuis votre retour au travail ? Ne vous sentez-vous pas lourd ou ballonner ? Ces dernières semaines passées à grignoter entre la télé et le frigo et manger à des heures de repas décalés, n’ont pas favorisé votre système digestif. Votre corps en tire les conséquences aujourd’hui, […]

Continuer à lire

Ne l’oubliez pas: Petit-déjeuner!

Chers Membres Golden Care, Comment vivez-vous votre « retour à la vie normale » ? Ces dernières semaines passées à la maison vous avaient probablement donné l’occasion de vous consacrer à un temps précieux, à un élément primordial de la journée : le petit-déjeuner ! Mais cette semaine, le retour à notre routine quotidienne a fait son apparition […]

Continuer à lire

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00