Identifier la source de votre taux vibratoire pour une vie épanouie

Identifier la source de votre taux vibratoire pour une vie épanouie

Après une nouvelle rentrée, vous avez dû affronter de nouveaux changements, modes de vie. Les défis sont multiples en ces temps difficiles. Dans cet article, Golden Care vous livre ses secrets pour apporter plus de bonheur dans votre vie et être en bonne santé. Et si augmenter votre énergie vibratoire permettait d’impacter positivement votre vie et celle de votre entourage ?

L’Homme et la recherche du bonheur

Depuis le début de l’Humanité, l’Homme n’a qu’un seul objectif : être heureux et éviter la souffrance. Et pourtant depuis quelques années, le constat est sans appel. Malgré mille méthodes et stratégies, la dépression et l’anxiété sont notre quotidien. Aux États-Unis, on observe même plus de suicides que d’homicides. En outre, dans une récente observation, l’OMS arrive à cette terrible conclusion : « La dépression est la première cause d’incapacité dans le monde et contribue fortement à la charge mondiale de la maladie ».

Il devient urgent de changer de paradigme et d’intégrer plus de plaisirothérapie dans notre vie.

Pour vivre longtemps, vivons heureux !

En tant qu’assureur santé qui veille sur votre bien-être, Golden Care se devait de vous confier son secret pour rester en bonne santé. Tout repose sur la plaisirothérapie. Le principe est d’éprouver du plaisir dans chaque chose que vous entreprenez, de ressentir plus d’émotions positives, de les amplifier et de les apprécier à leur juste valeur. Cette capacité à apprécier les petits plaisirs de la vie est le secret d’une vie épanouie et en bonne santé.

Andrew Steptoe, chercheur à l’University College de Londres a analysé le phénomène et tire les conclusions suivantes après analyses et tests biochimiques sur plus de 3 200 sujets durant 8 ans. Les personnes qui éprouvent de la joie au quotidien sont celles dont les fonctions biologiques fonctionnent le mieux et dont les fonctions physiques déclinaient le moins vite. Ils affichent un faible niveau de cortisol (hormone du stress associée à l’hypertension, au diabète de type II et à certaines formes d’obésité) et présentent moins de risques d’accidents cardio-vasculaires.
Alors, comment augmenter son taux vibratoire pour une vie épanouie ?

Qu’est-ce que le taux vibratoire

Qu’est-ce que le taux vibratoire

Qui aurait cru que la physique quantique vous aiderait à booster votre santé. Albert Einstein le démontrait déjà.« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».

Tout ce qui vous entoure, le monde animal comme végétal, ce que vous mangez, votre maison et même vos mots et vos pensées émettent une énergie. Ce rayonnement énergétique est aussi appelé taux vibratoire. Il émane de vous et évolue en permanence en fonction de votre état physique, mental, émotionnel, spirituel et de votre environnement. Lorsque vous êtes dans un environnement hostile entouré de personnes négatives et malsaines, ou si vous êtes énervé ou angoissé, votre taux vibratoire baisse et vous vous retrouvez davantage sujet à des soucis de santé et des difficultés dans votre vie.

Avec un taux vibratoire élevé, vous serez en meilleure forme, plus serein(e) et plus ouvert(e). Votre corps sera plus apte à résister aux agents pathogènes extérieurs. Vous êtes plus à même d’écouter votre intuition, vous êtes plus réceptifs aux opportunités qui viennent à vous, vous vous sentez plus fort pour réaliser vos envies et concrétiser vos rêves.

Pourquoi est-il important d’augmenter son taux vibratoire

Pourquoi est-il important d’augmenter son taux vibratoire

Avec un taux vibratoire bas, vous devenez vulnérable à tout ce qui peut vous impacter négativement. Cet impact n’est malheureusement pas sans conséquence. Il se répercute sur votre santé, vos relations et votre quotidien de manière générale.

Il devient alors évident qu’il est nécessaire de changer de comportement, ses habitudes, son mode de vie ou ses relations. En somme, vous devez augmenter votre taux vibratoire.

Plus vous montez en vibration, plus vous vous entourez des bonnes personnes, plus vous réussissez dans la vie et dans l’atteinte de vos objectifs. C’est une sorte de cercle vertueux, une spirale positive qui vous amène toujours plus haut. Par ailleurs, en élevant ses vibrations, vous êtes moins réceptifs aux infections, vous stimulez votre système immunitaire, vous renforcez votre organisme et favorisez la guérison.

Augmenter son taux vibratoire pour être en bonne santé

Augmenter son taux vibratoire pour être en bonne santé

Votre taux vibratoire est influencé par votre entourage, votre environnement, votre hygiène de vie, vos émotions et vos pensées. Il est étroitement lié à votre énergie vitale qui vous permet de fonctionner et de vous maintenir en bonne santé.

On retrouve cette énergie vitale dans différentes cultures : Prana en Inde, Chi en Chine, Qi au Japon, Pneuma à l’époque de Platon, Natura medicatrix pour Hippocrate. Qu’elle que soit son nom, elle veille au bon fonctionnement de vos paramètres vitaux : cicatrisation, réponse immunitaire, croissance. Un taux vibratoire élevé permet de garder un système immunitaire performant.

Le taux vibratoire et la loi d’attraction

Le taux vibratoire et la loi d’attraction

En fonction de votre fréquence vibratoire, vous n’allez pas attirer le même type de personnes et d’expériences. Il existe un lien étroit entre le taux vibratoire et la loi d’attraction. La loi d’attraction veut que vous attiriez à vous ce qui correspond à l’intensité et la qualité des signaux que vous émettez par vos pensées. Vous attirez immanquablement tout ce qui vibre à la même fréquence que la vôtre.

Avec un taux vibratoire élevé, vous attirez à vous les situations favorables, des événements heureux, des personnes saines et motivantes. Vous élargissez votre champ de possibilités. Il est donc vivement recommandé d’augmenter son taux vibratoire pour voir sa vie transformée.

Augmenter son taux vibratoire en 10 étapes clés

Augmenter son taux vibratoire en 10 étapes clés

Heureusement, votre taux vibratoire n’est pas figé. Dans un premier temps, il est nécessaire de s’observer et de regarder autour de soi pour déterminer les éléments de votre quotidien qui contribuent à baisser ou augmenter vos vibrations.

Voici quelques étapes simples à suivre pour réussir à l’augmenter. Cela vous aidera à vous sentir mieux et à attirer de belles choses dans la vie.

  • Privilégiez des pensées et des paroles positives. Pratiquez, autant que possible, l’amour, la bienveillance, la gratitude, l’empathie et la compassion envers les autres, et envers vous-même.
  • Arrêtez de lire ou regarder les médias anxiogènes qui vous enlisent dans la peur ou la frustration. Soyez sélectif dans votre système d’information et vos réseaux sociaux.
  • Mettez fin aux pensées négatives et ruminatoires. Arrêtez de vous plaindre, de vous critiquer et de vous sous-estimer.
  • Renouer avec la nature. Consacrez de belles après-midis à des promenades en forêt, au bord d’une rivière, en montagne, à jardiner ou juste à regarder les étoiles.
  • Désencombrez votre lieu de vie. Rangez, triez, débarrassez-vous des choses cassées, qui ne fonctionnent plus, qui ne vous plaisent plus ou qui sont chargées d’un souvenir trop lourd.
  • Faites des choses qui vous font du bien : danser, écouter de la musique, lire, faire su sport. Le choix est vaste pour recharger vos batteries.
  • Écrivez tous les jours dans votre journal de gratitude 3 petites choses pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant dans la journée. Cela peut être une météo favorable, le sourire de votre enfant, un fou rire. Cet exercice permet de se focaliser sur les belles choses de la journée.
  • Adopter un mode de vie plus sain, une alimentation équilibrée, un sommeil suffisant, une bonne hydratation, l’éviction des addictions et une activité physique régulière.
  • Soyez sélectif sur votre entourage. Voici une des clés principales pour augmenter votre taux vibratoire. Préférez des personnes qui vous motivent, qui croient en vous. Éloignez-vous de ceux qui vous rabaissent, vous critiquent. N’oubliez pas que vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus.
  • Exprimez votre créativité. Elle permet de vous reconnecter à votre intérieur et à votre potentiel de création, d’avoir confiance en vous et de lâcher prise. Ces quelques heures vous procurent joie et satisfaction.
  • Méditez. Voici un moyen efficace de se détendre et de prendre de la distance avec ses émotions.
  • Libérez-vous de vos émotions négatives qui vous polluent, de vos peurs, vos frustrations, votre culpabilité, votre honte ou votre colère. C’est là un pas important pour nettoyer votre esprit et attirer le positif dans sa vie.
  • Identifiez les moments qui vous apaisent et vous ressourcent, puis multipliez-les.
  • Riez, amusez-vous et souriez, à un voisin, un commerçant, une personne que vous aimez ou pas.

Pour une vie épanouie et emporter les autres dans votre élan, la recette est une bonne dose de plaisir, des litres de joie et enfin de généreuses cuillères d’amour et de gratitude. Essayez, vous avez tout à gagner.

 

Votre Équipe
Credits photos: Unsplash, Pexels.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

jeux de société une activité pour booster votre santé

Les jeux de société : une activité pour booster votre santé

À l’origine de la civilisation, les jeux de société ouvrent un nouveau chapitre. Il est désormais possible de se divertir à plusieurs, mais tout en respectant des règles et des objectifs à atteindre dont un but ultime : la victoire. C’est un passe-temps agréable et rassembleur qui, au-delà de la simple activité de loisir, apporte […]

Continuer à lire

Restaurant bar cafe des lieux essentiels

Restaurant, bar et café : des lieux vraiment non essentiels ?

Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, une mesure a été particulièrement difficile à vivre : la fermeture des restaurants, bars et cafés. Faisant partie intégrante de notre vie quotidienne, il était jusqu’à présent, inconcevable d’imaginer une vie sans s’asseoir à une terrasse pour siroter son expresso, boire un verre de vin, déguster une entrecôte-frites […]

Continuer à lire