Informations relatives à la situation sanitaire

Cher Membre Golden Care,

La situation que nous dicte le développement du virus « Covid-19 » est pour le moins que l’on puisse dire, EXCEPTIONELLE.

Nous espérons tous que les contraintes liées à son développement soient brefs et que nous puissions tous retrouver une vie normale le plus vite possible.

Nous souhaitons dans cette note vous donnez des informations importantes pour vous aider à faire face à toute éventualité et ce quel que soit votre pays de séjour dans le monde.

Il est vrai que la médiane de l’âge pouvant développer des complications dans ce type d’affection, tend à baisser, puisqu’elle est passée de 65-70 ans à 50-55 ans, voire moins !

Cela dit, dans la grande majorité des cas, les symptômes restent assez bénins et, en suivant les conseils du médecin traitant vous serez sur pied assez rapidement, si vous ne développez pas de complication.

 

Qui contacter ? 

Dans le cadre d’une épidémie et/ou d’une pandémie, la première chose à faire en cas de constat de symptômes analogues à ceux du coronavirus est de contacter immédiatement les plateformes mise à votre disposition dans le lieu où vous vous trouvez.

Chaque autorité sanitaire et dans tous les pays, ont édicté une procédure à respecter. Elle concerne votre vie avant l’éventuelle apparition de symptômes et/ou aussitôt que vous seriez amené à les constater.

N’hésitez pas à contacter immédiatement les numéros mis à votre disposition par les autorités, si toutefois vous constateriez une difficulté à respirer. Faites-le dès l’apparition des premières aggravations de symptômes.

Notre plateforme d’urgence médicale est opérationnelle 24h/365 comme d’habitude. Vous trouverez les coordonnées sur votre carte d’assuré ou dans vos conditions générales sous la section 6 « Comment déclarer un sinistre ».

Votre équipe Golden Care reste entièrement mobilisée pour vous accompagner et continue à vous délivrer le niveau de service habituel, dans toutes ses fonctions et vous remercie d’avance de votre diligence si toutefois certains délais pourraient vous paraitre inhabituels.

 

A propos de nous

Agissant pour le compte d’assureurs privés, nous devons nous soumettre impérativement aux dispositions édictées par les autorités sanitaires et donc, toute opération d’assistance sont soumises aux restrictions que nous impose cette situation de force majeure.

Nous tenons aussi à vous informer que votre contrat GOLDEN CARE couvre les traitements liés au Covid-19 UNIQUEMENT EN SUISSE*Notre équipe ainsi que nos médecins urgentistes se tiennent à votre entière disposition pour vous apporter toute information utile. Nous vous remercions de privilégier le contact par mail.

 

Dans l’espoir de vous savoir tous en excellente santé une fois cette aventure résorbée,

Je me tiens personnellement à l’écoute de toutes demandes.

 

Amine RATL,                                                                                            

Directeur général

 

 

* pour les personnes domiciliées en Suisse et au bénéfice d’une exemption à la Lamal.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

L’amitié est-elle nécessaire à l’équilibre?

Chers Membres Golden Care, On va vous révéler aujourd’hui un secret bien gardé pour rester en bonne santé : l’amitié. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant cette relation humaine est l’un des socles de votre équilibre. En effet, le bonheur repose sur des choses simples: se retrouver entre amis, se confier à une oreille […]

Continuer à lire

Le bien-être par le rangement

  Chers Membres Golden Care, Bientôt l’heure de la rentrée scolaire. C’est le moment idéal pour s’attaquer au rangement de votre intérieur, désencombrer et  vous organiser de manière efficace. Pour nombre d’entre vous, votre logement est un cocon, un lieu privilégié de bien-être qui permet de vous régénérer après de longues journées de travail. Rentrer […]

Continuer à lire

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00