ASSURANCE VOYAGE PROFESSIONNEL

La période importante des études peut se trouver compromise par un accident de santé. Avec trois plans spécialement conçus pour les étudiant(e)s, Golden Care prendra soin de vous et de votre avenir.

StudentCover vous offre les meilleurs soins en cas de maladie ou accident, dans le monde entier, quels que soient votre nationalité, votre pays d’origine, le lieu et la duréede vos études.

You &
your family

L'assurance santé internationale spécialement conçue pour votre famille et vous.

En savoir plusCotation

Students

L'assurance santé qui offre une couverture médicale complète aux étudiants.

En savoir plusCotation

Travellers

L'assurance santé pour un voyage en toute quiétude.

En savoir plusSouscrire

Texte fourni à titre informatif, non contractuel

Une assurance voyage professionnel pour des déplacements en toute quiétude

Il est fortement conseillé de faire appel aux services d'une assurance pour couvrir ses voyages professionnels. Des différences sont toutefois à noter entre le statut d'expatrié et celui de détaché.

Les maisons d'assurances offrent des options de recouvrement pour tout déplacement dans le cadre professionnel. Ce type d'assurance peut s'appliquer à un employé seul tout autant qu'à l'ensemble du personnel de la société ou à une collectivité, qu'il s'agisse d'un voyage à l'intérieur des frontières françaises ou dans un autre pays européen ou du reste du monde.

Les risques encourus lors des déplacements professionnels et selon le statut du travailleur

En partant travailler à l'étranger, vous jouissez soit du statut de détaché, soit de celui d'expatrié. Un expatrié, à moins d'être assuré à la C.F.E. ou Caisse des Français de l'Etranger, n'a plus droit à l'Assurance Maladie française. Il est donc sous l'égide de la sécurité sociale de son pays d'accueil et c'est pour le compte de ce régime qu'il paie ses cotisations. Néanmoins, il est nécessaire de bien se renseigner car un expatrié qui est adhérent à la C.F.E. peut être amené à payer une double cotisation.

Pour les personnes détachées dans un pays ayant signé un accord de sécurité avec la France, il revient aux dispositions de la convention d'indiquer le régime de sécurité sociale sous lequel est placé l'intéressé. Le formulaire à remettre par l'employé est différent selon que la durée du détachement soit inférieure ou supérieure à 90 jours. Ce sera respectivement soit le formulaire n°9203, soit le n°9201. Il est conseillé de bien s'informer auprès de la caisse d'Assurance Maladie de son pays d'accueil pour ne pas avoir à payer une double cotisation dans le cas où vous êtes encore rattaché au régime français de Sécurité Sociale.

Le détachement dans un pays n'ayant pas signé aucune convention avec la France implique que vous êtes toujours sous la protection sociale française pendant toute la durée de votre séjour. Le cas de paiement d'une double cotisation en sécurité sociale pour le compte à la fois du régime français et de celui du pays de destination peut néanmoins se présenter. Il est alors recommandé de bien se renseigner auprès de la caisse d'Assurance Maladie de votre pays d'accueil.

Les différents types d'assurance voyage professionnel

L'assurance voyage professionnel se porte garant des déconvenues rencontrées lors des voyages à l'extérieur dans le cadre du travail. Elle offre un choix sur plusieurs types de contrats dont le plus intéressant est celui qui peut couvrir la quasi-totalité des mésaventures envisageables lors d'un déplacement. Evidemment, la liste des risques couverts par l'assurance est réduite au fur et à mesure que le tarif décroît. Généralement, deux options sont offertes pour chacun de ces types de contrat. A l'intention de ceux qui font des déplacements fréquents, il est conseillé d'opter pour le type de contrat individuel couvrant toutes les missions annuelles. Celui-ci s'applique pour une année entière et couvre la personne pour chacun de ses voyages professionnels n'excédant pas les 6 mois d'affilée. Le contrat individuel relatif aux missions temporaires est plutôt destiné aux individus qui se déplacent aussi mais de façon sporadique. Pour ce type de contrat, le montant demandé par l'assurance diffère selon la destination et la durée du voyage. Ainsi, le tarif d'assurance pour un déplacement professionnel dans les pays inclus dans la zone 1 (Europe et Basse Méditerranée) est un peu plus bas que celui dans la zone 2 (les autres pays du monde).

D'autres maisons et sites d'assurance offrent également des contrats d'assurance autant individuels qu'en groupe que toute personne domiciliée en Europe ou dans les Territoires d'Outre-Mer et âgée de 16 à 70 ans peut solliciter. Les garanties sont nombreuses, à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses possibilités financières.

L'assurance voyage par le biais des cartes bancaires

La possession d'une carte bancaire peut grandement faciliter la tâche aux personnes qui ont besoin d'être couvertes par une assurance voyage professionnel ou toute autre forme d'assurance, mais les maisons ou sites d'assurance qui se sont spécialisés dans le domaine sont les mieux qualifiés pour vous conseiller le type d'assurance convenant à votre statut ou à votre destination. L'achat d'un billet d'avion par une carte fait ainsi bénéficier, de façon automatique, d'une assurance en matière de perte de bagages, de retard d'avion ou de rapatriement. Plus largement, les services offerts dépendent du type de carte et de sa valeur.

GOLDEN CARE C'EST :

• Une garantie financière de ses contrats lesquels sont ré/assurés par des compagnies d’une grande réputation avec un rating de premier ordre, telles que le Lloyd’s de Londres ou la société Tokio Marine Kiln

• Une solution adaptée à vos besoins, grâce à un partenariat avec Arthur J. Gallagher, un des plus importants courtiers dans le monde

• Un service innovant de qualité pour vous soutenir dans les moments les plus difficiles : notre service exclusif « OneDoctor4You » en collaboration avec Medic’Air International, leader mondial du traitement des urgences médicales

 

• Un accès 24h/24, 7j/7 à une plateforme dédiée pour gérer vos urgences médicales : chez vous, en déplacement, ou lors de séjours à l’étranger

Un libre choix du praticien en cas de traitement ou de consultation et un accès à tous les établissements médicaux dans le monde pour une tranquillité d’esprit

• Une modularité financière qui vous permet d’adapter votre couverture en fonction de votre situation et de votre budget, le tout avec des primes attractives

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00