ASSURANCE VOYAGE MONDIAL

La période importante des études peut se trouver compromise par un accident de santé. Avec trois plans spécialement conçus pour les étudiant(e)s, Golden Care prendra soin de vous et de votre avenir.

StudentCover vous offre les meilleurs soins en cas de maladie ou accident, dans le monde entier, quels que soient votre nationalité, votre pays d’origine, le lieu et la duréede vos études.

You &
your family

L'assurance santé internationale spécialement conçue pour votre famille et vous.

En savoir plusCotation

Students

L'assurance santé qui offre une couverture médicale complète aux étudiants.

En savoir plusCotation

Travellers

L'assurance santé pour un voyage en toute quiétude.

En savoir plusSouscrire

Texte fourni à titre informatif, non contractuel

L'assurance voyage mondial, pour des vacances réussies

Passez de bonnes vacances en souscrivant à l'assurance voyage mondial. Adressez-vous directement à une compagnie d'assurance ou à un organisme qui saura bien vous conseiller. Il est préconisé de choisir les prestations les plus adaptées à vos projets de vacances.

Les vacances vous permettent de vous détendre et d'évacuer la fatigue accumulée toute l'année. Passer un séjour à l'étranger comporte toujours des risques plus ou moins importants. Pour votre voyage, il est préférable que vous souscriviez à une assurance spécifique. L'éventualité d'un accident, la perte des bagages, l'annulation d'un vol et une maladie imprévisible peuvent être couverts par une formule particulière. Pour voyager sereinement, pensez à l'assurance voyage mondial. Sachez néanmoins que le délai de couverture de ce type d'assurance est valable pour un séjour d'une durée de 3 mois.

Souscrire à une assurance voyage mondial

Votre agence de voyage habituelle peut vous proposer une assurance voyage mondial. Etant donné que les formules sont multiples et dépendent de nombreux paramètres, notamment de la destination, de la durée du séjour ou de la nature des activités, votre voyagiste saura vous conseiller sur la formule la mieux adaptée. Les compagnies d'assurance proposent ce type d'assurance et certains établissements en font même leur spécialité.

Un contrat d'assurance voyage peut être souscrit au niveau de votre banque. Informez-vous auprès du service clientèle qui vous proposera toute une palette de formules. Plus intéressant, la possession d'une carte bancaire vous donne droit automatiquement à une assurance voyage. Parmi les cartes incluant ce service, figurent la carte interbancaire CB, Eurocard Mastercard, VISA, et Amex.

Les couvertures les plus courantes

L'assurance responsabilité civile est prévue pour les préjudices causés à autrui. Le fait de renverser un piéton avec sa voiture lors d'un séjour est notamment un cas qui pourrait se présenter. Généralement, la couverture des petits incidents est comprise dans la police d'assurance, mais il préférable de se pencher sur les détails du contrat avant de le signer.

L'assurance annulation voyage prévoit le remboursement des frais engagés lorsque vous devrez annuler votre voyage pour une raison bien déterminée. Par exemple, un accident grave, le décès d'un proche resté au pays ou d'une personne participant au voyage, le refus d'octroi de visa, la détérioration d'un bien personnel comme lors d'un incendie de votre maison, un impératif professionnel qui requiert votre présence, en font partie.

L'assurance bagages vous permet d'obtenir un remboursement en cas de perte ou de vol de vos effets personnels apportés durant votre séjour. A chaque nouvel achat, exigez une facture qui servira de pièce justificative à présenter à votre assureur. Il est aussi possible de choisir une option permettant d'assurer les biens laissés à votre domicile pendant votre voyage avec l'extension villégiature.

L'assurance juridique est destinée aux démarches juridiques devant être entreprises si un accident survient. Par exemple, si vous êtes mis en prison à cause d'un accident, les frais de justice et la caution seront pris en charge par la compagnie.

L'assurance maladie et l'assurance accident et rapatriement couvrent les frais médicaux engagés lors de votre voyage et d'un éventuel rapatriement. Notez bien que ce contrat ne couvre que les frais non remboursés par les organismes sociaux. Vous devrez disposer d'un budget suffisant pour supporter les coûts qui ne seront remboursés qu'à votre retour. Gardez précieusement toutes les pièces justificatives obtenues lors des paiements des médicaments et des consultations. Pour vos voyages en Europe, n'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie.

Quelques points importants

Choisissez le type d'assurance qui sied à votre cas et qui s'applique à votre pays de destination. Les prestations énumérées doivent correspondre aux activités à risque que vous comptez pratiquer. Vérifiez les couvertures qui ne figurent pas dans le contrat mais qui vous intéressent. Si vous projetez de faire un sport dangereux comme de la parapente ou un saut à l'élastique, il est fort possible que vous devrez l'inscrire sur une extension.

Emportez toujours, avec vous, votre carte d'assuré. Si vous rencontrez des problèmes lors de votre voyage, votre assureur pourra rapidement trouver votre dossier dans ses fichiers. Il pourra faire les recherches basées sur votre nom mais cela nécessite plus de temps.

N'oubliez pas de noter le numéro téléphonique de votre assureur ainsi que son adresse. En cas de problèmes comme une évacuation sanitaire urgente, il vous sera ainsi facile de le contacter rapidement. Vous pourrez aussi poster par lettre recommandée, à l'adresse de votre agence, les documents demandés pour l'instruction de votre dossier.

A chaque dépense prise en charge par le contrat, exigez toujours une pièce justificative qu'il s'agisse de facture, de certificat médical ou administratif ou encore de photos. Leur présentation pourrait être nécessaire pour bénéficier d'un remboursement.

Dès qu'un problème se présente, engagez le plus tôt possible toutes les démarches nécessaires. Pour les étapes administratives, rendez-vous auprès des bureaux de l'administration locale et de l'ambassade ou du consulat de France du pays d'accueil. Les responsables vous aideront et vous donneront les meilleurs conseils mais sans pour autant se substituer à votre compagnie d'assurance.

GOLDEN CARE C'EST :

• Une garantie financière de ses contrats lesquels sont ré/assurés par des compagnies d’une grande réputation avec un rating de premier ordre, telles que le Lloyd’s de Londres ou la société Tokio Marine Kiln

• Une solution adaptée à vos besoins, grâce à un partenariat avec Arthur J. Gallagher, un des plus importants courtiers dans le monde

• Un service innovant de qualité pour vous soutenir dans les moments les plus difficiles : notre service exclusif « OneDoctor4You » en collaboration avec Medic’Air International, leader mondial du traitement des urgences médicales

 

• Un accès 24h/24, 7j/7 à une plateforme dédiée pour gérer vos urgences médicales : chez vous, en déplacement, ou lors de séjours à l’étranger

Un libre choix du praticien en cas de traitement ou de consultation et un accès à tous les établissements médicaux dans le monde pour une tranquillité d’esprit

• Une modularité financière qui vous permet d’adapter votre couverture en fonction de votre situation et de votre budget, le tout avec des primes attractives

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00