ASSURANCE SÉJOUR INTERNATIONAL

La période importante des études peut se trouver compromise par un accident de santé. Avec trois plans spécialement conçus pour les étudiant(e)s, Golden Care prendra soin de vous et de votre avenir.

StudentCover vous offre les meilleurs soins en cas de maladie ou accident, dans le monde entier, quels que soient votre nationalité, votre pays d’origine, le lieu et la duréede vos études.

You &
your family

L'assurance santé internationale spécialement conçue pour votre famille et vous.

En savoir plusCotation

Students

L'assurance santé qui offre une couverture médicale complète aux étudiants.

En savoir plusCotation

Travellers

L'assurance santé pour un voyage en toute quiétude.

En savoir plusSouscrire

Texte fourni à titre informatif, non contractuel

Assurance séjour international

Nous ne sommes jamais complètement à l'abri des problèmes qui pourraient nuire à notre séjour. Il est souvent dit que les meilleurs voyages sont ceux qui sont finement préparés, de ce fait, tout bon voyageur devrait se prémunir contre tout ce qui pourrait éventuellement lui arriver (accidents de la route, accident de ski, vol, .), afin de profiter au maximum de son voyage dans un pays étranger.

Conscients de cette situation périlleuse, de ce dilemme qui déchire souvent les candidats aux voyages (partir et s'exposer aux éventuels dangers, dans un environnement étranger, .), et pour leur permettre de partir librement et l'esprit tranquille, les assureurs proposent des assurances séjour international constituant les meilleures préventions contre tous ces aléas et fortement conseillées à tous les voyageurs.

L'assurance voyage : qu'est-ce que c'est et à qui s'adresse-t-elle ?

Par définition, une assurance voyage est une assurance qui permettra de couvrir les dommages que vous aurez subis ou que vous aurez occasionnés, lors de votre séjour à l'étranger. Différentes offres de contrats d'assurance séjour international existent et sont adaptées aux besoins de chaque voyageur, les risques étant différents pour chaque destination. Toutefois, dans tous les cas, la souscription à une assurance voyage est une mesure qu'on doit prendre pour sa propre sécurité et celle des autres.

Les compagnies d'assurances spécialisées dans l'assurance voyage sont les plus aptes à offrir des offres d'assurance sur mesure, étant les plus à même de connaître les risques pour chaque destination proposée. Toutefois, les offres des banques, ainsi que des agences de voyage ne sont pas à exclure. En effet, la banque, par l'intermédiaire des cartes bancaires, propose le plus souvent des assurances valables à l'étranger. Cependant, il est à noter que plus la carte sera prestigieuse, plus les assurances seront intéressantes. Il serait préférable dans ce cas de vous adresser directement à votre banquier.

Assurance maladie

Parmi les offres d'assurance voyage, la plus connue et la plus élémentaire reste indubitablement l'assurance maladie, qui couvre généralement la majorité des frais de traitement, ainsi que les frais d'hospitalisation le cas échéant, incluant des fois, le rapatriement de l'individu si nécessaire. Le rapatriement est d'autant plus proposé puisque dans certains pays, les soins sont plus chers, alors que les prises en charge sont plutôt limitées à un montant dérisoire, au plus grand préjudice du voyageur. C'est le cas notamment des Etats-Unis ou encore du Japon.

Les prestations ne seront pas les mêmes pour un séjour dans les pays de l'Union Européenne, et dans les autres pays, notamment quand il est question de l'assurance maladie. Dans le cas où vous effectuez votre voyage dans un pays de l'Union Européenne, n'oubliez pas de vous procurer de la carte Européenne d'Assurance Maladie, délivrée par la Sécurité Sociale, qui donne droit à son titulaire de bénéficier des soins gratuitement. Dans le cas contraire, un remboursement par l'organisme d'assurance maladie du pays visité pourrait éventuellement avoir lieu. Toutefois, les soins délivrés par les médecins indépendants ne feront l'objet d'aucun remboursement. Valable un an, cette carte est nominative, sans limite d'âge imposée, et est utilisée en remplacement des formulaires utilisés autrefois. La possession de cette carte devra faire l'objet d'une demande auprès de la caisse d'Assurance Maladie.

Si vous partez hors de l'Union Européenne, les soins seront pris en charge par la caisse d'Assurance Maladie, mais vous devriez au préalable payer vos frais de soins de votre propre poche, et le remboursement ne pourra dépasser le montant de celui accordé si les soins avaient été faits en France.

Vérifiez si le pays que vous allez visiter a signé un accord avec la France étant donné que si c'est le cas, vos frais médicaux seront pris en charge sur place, conformément aux dispositions de ladite convention et aux tarifs en vigueur dans le pays. Les arrêts de travail pourront également donner lieu à des indemnités, toujours selon les dispositions de la convention.

Autres prestations

Outre l'assurance maladie, parmi les différentes prestations, nous pouvons citer l'assurance responsabilité civile qui couvrira les dommages matériels ou corporels que vous aurez causés à autrui. Cette assurance est obligatoire en cas de souscription à une assurance automobile et couvrira les dommages occasionnés à la suite d'un accident de la route ou de tout autre accident ayant trait à un véhicule. Dans le cas contraire, le contrat « multirisque habitation » s'appliquera obligatoirement.

Lors d'un voyage à l'étranger, les bagages font souvent l'objet de vols, ou « d'égarements » de la part des transporteurs. L'assurance bagages couvrira les biens emportés ou achetés et peut être étendue en une assurance « villégiature », beaucoup plus complète. Techniquement, l'assurance bagage couvrira le montant correspondant à l'écart entre le remboursement des compagnies et la valeur réelle de vos bagages.

Le retard d'avion, ainsi que l'annulation d'un voyage donnent également lieu à une police d'assurance, nullement obligatoire, mais utile. Beaucoup plus particulière, l'assurance météo, quant à elle, permet de recevoir une indemnité, couvrant les dépenses engagées pour une activité, dont l'exécution n'a pu se faire, dû au mauvais temps (parachute, .).

GOLDEN CARE C'EST :

• Une garantie financière de ses contrats lesquels sont ré/assurés par des compagnies d’une grande réputation avec un rating de premier ordre, telles que le Lloyd’s de Londres ou la société Tokio Marine Kiln

• Une solution adaptée à vos besoins, grâce à un partenariat avec Arthur J. Gallagher, un des plus importants courtiers dans le monde

• Un service innovant de qualité pour vous soutenir dans les moments les plus difficiles : notre service exclusif « OneDoctor4You » en collaboration avec Medic’Air International, leader mondial du traitement des urgences médicales

 

• Un accès 24h/24, 7j/7 à une plateforme dédiée pour gérer vos urgences médicales : chez vous, en déplacement, ou lors de séjours à l’étranger

Un libre choix du praticien en cas de traitement ou de consultation et un accès à tous les établissements médicaux dans le monde pour une tranquillité d’esprit

• Une modularité financière qui vous permet d’adapter votre couverture en fonction de votre situation et de votre budget, le tout avec des primes attractives

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00