ASSURANCE ACCIDENT ÉTRANGER

La période importante des études peut se trouver compromise par un accident de santé. Avec trois plans spécialement conçus pour les étudiant(e)s, Golden Care prendra soin de vous et de votre avenir.

StudentCover vous offre les meilleurs soins en cas de maladie ou accident, dans le monde entier, quels que soient votre nationalité, votre pays d’origine, le lieu et la duréede vos études.

You &
your family

L'assurance santé internationale spécialement conçue pour votre famille et vous.

En savoir plusCotation

Students

L'assurance santé qui offre une couverture médicale complète aux étudiants.

En savoir plusCotation

Travellers

L'assurance santé pour un voyage en toute quiétude.

En savoir plusSouscrire

Texte fourni à titre informatif, non contractuel

Assurance accident étranger : pour profiter de ses voyages en toute quiétude

Comme certains peuvent penser le contraire, souscrire une assurance accident étranger est un acte tout à fait responsable et justifié. En effet, ce n'est pas parce que vous partez en voyage pour vous faire plaisir que vous ne courez aucun risque de faire un accident. Bien au contraire, les risques sont plus élevés étant loin de chez vous. Dans ce genre de situation, l'assurance accident est la plus adaptée à vos besoins.

Voyager à l'étranger implique un contact avec un tout autre environnement, une culture, une législation et des manières différentes des vôtres auxquelles il va falloir vous adapter. Mais en attendant, une conduite innocente peut, sans qu'on y prête attention, entraîner un accident à cause du manque d'expérience de conduite dans un endroit auquel on n'est pas habitué. L'assurance accident étranger vous permet ainsi d'être couvert en cas d'accident lors de votre déplacement à l'étranger.

Pourquoi souscrire une assurance accident étranger ?

Il arrive dans certains cas que votre assurance santé ou votre caisse d'assurance maladie prenne en charge une partie des frais nécessaires à certaines situations imprévues se produisant à l'étranger. Mais cela n'est pas automatique, donc pour être sûr d'être assuré lors d'un voyage à l'étranger, le mieux est de souscrire une assurance complémentaire pouvant vous couvrir en cas d'accident à l'étranger.

Une assurance accident étranger intervient pour couvrir tous les frais nécessaires aux soins qui devront vous être dispensés au cas où vous êtes victime d'un accident mais à une seule et unique condition : que l'accident en question se produise au cours d'un voyage préalablement énuméré à la souscription du contrat d'assurance. Vous pourrez ainsi compter sur une indemnisation du traitement que vous aurez à suivre mais il est également possible d'obtenir une indemnisation en cas d'invalidité ou le remboursement du capital souscrit en cas de décès survenu à la suite de l'accident. D'autres garanties peuvent aussi être proposées telles qu'une assurance couvrant votre responsabilité civile, une assurance juridique qui prendra en charge les démarches juridiques nécessaires lors d'un accident dont vous aurez été victime ou encore une assurance automobile pour couvrir tout dommage causé aux tiers lors d'un accident de la circulation, etc.

Cette assurance entrera aussi en action pour organiser votre rapatriement si cela s'avère nécessaire d'un point de vue médical. C'est le cas généralement lorsque les infrastructures sanitaires sont insuffisantes et que le concerné est plus assuré de se trouver entre de bonnes mains dans son pays.

Dans quelle mesure une assurance accident étranger peut-elle vous couvrir ?

Si vous êtes déjà couvert par une assurance santé et accidents corporels, veillez à vérifier l'étendue de ses garanties car il se pourrait que celles-ci soient applicables en cas d'incident au cours de vos déplacements à l'étranger. La majeure partie des assurances ne couvre que pour une durée déterminée et il convient de bien vérifier le montant des garanties offertes ainsi que l'étendue de celles-ci. Toutefois, les termes du contrat peuvent exclure certaines activités présentant des risques majeurs de créer un accident ou alors prévoir une surprime pour ces activités. Il conviendrait alors de souscrire une assurance complémentaire pour couvrir ces activités. Adressez-vous à votre assureur ou votre agence de voyage pour de plus amples informations à ce sujet.

Les cartes bancaires prévoient aussi généralement la couverture de certaines situations pouvant survenir à l'étranger jusqu'à un certain seuil. N'oubliez pas de vous adresser à votre banque pour prendre connaissance des diverses prestations qu'elles peuvent effectuer et tâchez de les compléter éventuellement par une assurance. Les plus utiles sont entre autres l'assurance décès/invalidité en cas d'accident, la prise en charge des frais de secours sur piste, l'assurance neige et montagne et la prise en charge des frais médicaux en cas d'hospitalisation.

En tout état de cause, la souscription d'une assurance accident étranger reste une possibilité ouverte à tous. La législation n'oblige personne à prendre ce genre d'assurance mais apparemment il s'agit là d'une assurance utile au quotidien, sinon la plus importante puisqu'elle concerne directement notre vie. L'hésitation à en souscrire ne trouve donc plus sa raison d'être et la meilleure chose à faire serait donc de procéder sans plus attendre à une comparaison des tarifs proposés par les différentes compagnies d'assurance.

GOLDEN CARE C'EST :

• Une garantie financière de ses contrats lesquels sont ré/assurés par des compagnies d’une grande réputation avec un rating de premier ordre, telles que le Lloyd’s de Londres ou la société Tokio Marine Kiln

• Une solution adaptée à vos besoins, grâce à un partenariat avec Arthur J. Gallagher, un des plus importants courtiers dans le monde

• Un service innovant de qualité pour vous soutenir dans les moments les plus difficiles : notre service exclusif « OneDoctor4You » en collaboration avec Medic’Air International, leader mondial du traitement des urgences médicales

 

• Un accès 24h/24, 7j/7 à une plateforme dédiée pour gérer vos urgences médicales : chez vous, en déplacement, ou lors de séjours à l’étranger

Un libre choix du praticien en cas de traitement ou de consultation et un accès à tous les établissements médicaux dans le monde pour une tranquillité d’esprit

• Une modularité financière qui vous permet d’adapter votre couverture en fonction de votre situation et de votre budget, le tout avec des primes attractives

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00